L’ancien sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, a tenu à défendre le Toulousain Zakaria Aboukhlal face aux critiques qui s’abattent sur lui.
Zakaria Aboukhlal se trouve actuellement dans l’œil du cyclone. En l’espace de 24 heures, l’ailier marocain a fait parler de lui deux fois négativement. D’abord en refusant de porter le maillot arc-en-ciel en signe de soutien pour la lutte contre l’homophobie. Ensuite, en provoquant l’adjointe au maire avec des paroles qui ne lui font pas honneur, même si cette affaire date d’il y a une semaine.
« Aboukhlal est très respectueux des gens ! »
Le demi-finaliste de la Coupe du Monde est donc montré du doigt pour son comportement. Son club s’est senti obligé de le sévir, en le sanctionnant sportivement. Et, selon Foot Mercato, il serait même question de le mettre à la porte à la fin de la saison en cours.
Lire aussi – Homophobie, Habib Beye respecte les joueurs de Toulouse
Aboukhlal vit une période compliquée, avec des attaques essuyées de toutes parts. Mais, il peut aussi compter sur quelques soutiens importants. Par exemple, Vahid Halilhodzic, l’homme qui lui a offert ses premières capes en sélection marocaine, n’a pas hésité à le défendre publiquement.
Le technicien franco-bosnien vient de prendre la parole pour dire à quel point il était une personne respectable. « Zakaryia est un super bon garçon. J’ai travaillé avec lui et il est très respectueux des gens autour de lui. Je ne vais rien rajouter de plus », a-t-il indiqué lors d’un entretien au média Soccer 212.
Source link