Ancien entraîneur du LOSC, Vahid Halilhodzic a donné son avis sur les choix de Jocelyn Gourvennec, lors du revers lillois mardi soir contre Chelsea (2-0).
Il n’y a pas eu d’exploit ce mardi du côté de Stamford Bridge. Opposé à Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Lille a logiquement été battu par les hommes de Thomas Tuchel (2-0). Même s’ils n’ont pas démérité, les Dogues n’ont rien pu faire face à des Blues parfaitement organisés et diablement efficaces offensivement. Côté lillois, certains choix de Jocelyn Gourvennec ont intrigué Vahid Halilhodzic.
Celui qui a entraîné le LOSC de 1998 à 2002 a d’abord noté que la bataille du milieu de terrain avait été perdue par l’actuel stratège lillois. « Cette bataille, il l’a perdue car l’explosivité et la vivacité des joueurs de Chelsea, avec ou sans ballon, étaient bien supérieures« , a souligné Halilhodzic dans les colonnes de L’Équipe.
« Tout est possible »
Mais « coach Vahid » note surtout un problème sur le positionnement d’Amadou Onana. « Pour moi, il ne peut pas jouer si haut. Jouer dos au but, cela ne correspond pas à ses qualités. Je le préfère plus bas, avec le jeu face à lui. » Et visiblement, ce n’est pas le seul reproche que le natif de Jablanica a à faire à son successeur. Il aurait par exemple « préféré voir (Sanches) dans l’axe, derrière l’attaquant« , plutôt qu’à droite.
Pour autant, Vahid Halilhodzic veut croire en un exploit au retour : « Pourquoi pas. C’est difficile de gagner 3-0 contre Chelsea, mais s’ils gagnent par deux buts d’écart…peut-être aux tirs au but. Tout est possible.«
A lire également : >>> Hamraoui, le nouveau camouflet
Source link