Selon le journaliste Philippe Sanfourche, la réussite d’Achraf Hakimi dans l’exercice des coup-francs ne doit pas bousculer la hiérarchie établie au Paris Saint-Germain.
Un bijou face au Gabon. Un autre contre le Malawi. Achraf Hakimi prend la lumière dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Infatigable sur son côté droit, l’international Marocain se montre également précieux dans un art bien précis : les coup-francs. Depuis le début du tournoi, le joueur du Paris Saint-Germain brille particulièrement dans l’exercice. De quoi envisager un nouveau rôle en club ? Alors que Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria ou Sergio Ramos peuvent s’illustrer dans le domaine, Philippe Sanfourche, qui suit l’actualité du PSG, estime que la hiérarchie ne doit pas être bousculée.
« Tu as Messi dans ton équipe, c’est tout simplement le joueur en activité qui a mis le plus de coups francs au monde »
« Quand on commence à poser ces questions de hiérarchie en pleine saison, moi ça me rappelle l’avant-Euro avec l’équipe de France, ce n’est jamais bon signe, a lancé le journaliste de RTL sur La Chaîne L’Equipe. Tu as Messi dans ton équipe, c’est tout simplement le joueur en activité qui a mis le plus de coups francs au monde. Et au Paris Saint-Germain, on a besoin qu’il retrouve de la confiance. Donc c’est à ce moment-là qu’on va décider de faire tirer un autre joueur, aussi bon soit Hakimi ? Pour moi, c’est un non-sens. » De son côté, le joueur s’est montré assez discret sur la question. « C’est difficile en club, je vais essayer d’en parler avec Leo (Messi) ou Neymar aussi « , avait-il lancé du bout des lèvres devant la presse.
Source link