Achraf Hakimi, le défenseur du PSG, aimerait bien comparé sa pointe de vitesse avec celle de son coéquipier en club, Kylian Mbappé.
Achraf Hakimi fait partie des tous meilleurs latéraux au monde. Et sa vitesse balle au pied n’est certainement pas pour rien dans cet état de faits, vu qu’il fait partie des joueurs les plus rapides du circuit. Cela dit, dans ce domaine, il a trouvé un challenger de taille au PSG, en la personne de Kylian Mbappé. L’attaquant français se débrouille en effet, lui aussi, très bien dans ce registre.
Mbappé et Hakimi, une paire qui promet beaucoup
Mais lequel des deux supplante l’autre ? La question a été posée à l’arrière marocain. « Faudra voir, on n’a pas encore essayé de courir l’un contre l’autre. Il est très rapide lui aussi. En tout cas, c’est un plus pour l’équipe : tirer profit de notre vitesse peut nous faire gagner des matches », a-t-il confié dans un entretien à L’Équipe Magazine. Un 100 mètres entre les protagonistes au sortir d’une séance d’entrainement pourrait éventuellement régler la question.
Hakimi et Mbappé évoluent sur le même flanc, et leur excellente entente technique a déjà pu être perceptible. Le duo a d’ailleurs fait gagner plusieurs points à Paris depuis le début de la saison. Mais d’où vient cette complicité ? « Cela s’est fait naturellement, dès le premier jour. On est jeunes (ils sont tous deux nés en 1998), on a plein de choses en commun, les mêmes trucs nous amusent. Cette amitié nous rend meilleurs et nous aide à être complémentaires sur le terrain », a expliqué l’ancien du Real.
A voir aussi :
>>> Mbappé n’est plus le chouchou des Français
Source link