Aujourd’hui joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi a fait ses armes au Real Madrid. Le Marocain y a côtoyé la famille Zidane.
À vingt-deux ans, Achraf Hakimi a déjà vu du pays. Formé au Real Madrid, l’international marocain a ensuite porté les couleurs du Borussia Dortmund et de l’Inter Milan avant d’atterrir au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Mais c’est donc à Madrid qu’il a passé le plus clair de sa jeune carrière et cette expérience lui a permis de faire la connaissance d’un certain Zinedine Zidane et de son fils, Luca.
Lire aussi : Violence dans les stades, Labrune interpellé
Dans un long entretien accordé ce vendredi à L’Équipe, Achraf Hakimi est notamment revenu sur le lien fort qui le relit au champion du monde 1998. « J’ai un respect immense et beaucoup d’affection pour lui. Il m’a fait confiance, permis de jouer dans une équipe incroyable avec qui j’ai gagné la C1. J’ai beaucoup appris avec lui. »
« Une grande amitié est née »
Mais le latéral droit parisien n’a pas uniquement une relation de confiance avec Zinedine Zidane puisqu’il est également très proche de l’un des fils de l’ancien entraîneur madrilène, Luca. « Dès mon premier jour au Real, il était là. On a grimpé de catégories ensemble. Une grande amitié est née. Il est comme un frère. On part en vacances ensemble.«
A lire également : >>> Mbappé, « plus de l’arrogance, mais le boulard »
Source link