Sifflé à Tel-Aviv lors du trophée des Champions, Achraf Hakimi s’est trouvé un ardent défenseur.
Ce lundi, soit un jour après le Trophée des champions entre Lille et le PSG, dimanche à Tel-Aviv (1-0), le Collectif Ultras Paris a exprimé son soutien à Achraf Hakimi. L’ancien joueur de l’Inter Milan a été hué, dimanche, par une partie du public israélien durant toute la rencontre. La raison ? Son soutien à la cause palestinienne exprimé en mai dernier via un tweet. Mais Hakimi s’est trouvé un autre avocat, qui pèse énormément sur les réseaux sociaux.
Mohamed Henni vole au secours d’Hakimi
🏾♂️😔💔#FreePalestine pic.twitter.com/XYdznz8Jxp
— achrafhakimi (@AchrafHakimi) May 10, 2021
L’international marocain, de confession musulmane, a été conspué du début à la fin du match, ce qui ne l’a pas empêché de livrer une copie très correcte. Et un Mohamed Henni très philosophe et posé est intervenu avec une grande sagesse sur Twitter pour apporter sa pierre au débat et surtout, défendre le joueur parisien : « Les supporters qui siffle Hakimi à chaque ballon c’est scandaleux les conflits et la politique n’ont rien à faire dans un stade, le foot n’a pas d’origine pas de drapeau pas de frontière, ce sport a toujours rassemblé faisons en sorte que ça continue », a-t-il ainsi écrit. Un Mohamed Henni sage et qui défend un joueur parisien ? À se demander si son compte a été hacké…
Achraf Hakimi is being booed and jeered by some fans every time he touches the ball during the Trophee des Champions in Tel Aviv.
He publicly showed his support for Palestine back in May. pic.twitter.com/7D4rlr9aVM
— 101 Great Goals (@101greatgoals) August 1, 2021