Le latéral droit du Paris Saint-Germain a été expulsé, samedi soir contre Ajaccio, pour la deuxième fois en moins de quinze jours. L’international marocain semble avoir du mal à garder son calme.
Un clin d’œil à Marc Lavoine ? « C’est ça la France ! », a lâché Achraf Hakimi en regardant la caméra qui le filmait sur la route du vestiaire du Parc des Princes. On peut douter du fait que le latéral droit du PSG pensait au morceau de l’artiste après avoir été expulsé samedi soir lors de la réception de l’AC Ajaccio.
🗨️ « C’est ça la France »
Retour sur la séquence du double carton rouge Hakimi/Mangani, avec un Hakimi en mode Zlatan 👇#PSGACA pic.twitter.com/RwIax7VXOw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 13, 2023
Exclu à la 77e minute de ce match comptant pour la 35e journée de Ligue 1, Hakimi s’en est pris visiblement à l’arbitrage français pour avoir répondu à un mauvais geste de Thomas Mangani. Le joueur de l’ACA sera lui aussi expulsé après l’intervention de l’assistance vidéo (80e).
Lire aussi – PSG : Hakimi viré à cause de sa relation « toxique » avec Mbappé
Achraf Hakimi revenait de suspension à l’occasion de la rencontre face aux Corses. L’international marocain, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, avait déjà vu rouge il y a moins de deux semaines, le 30 avril contre Lorient (1-3) après seulement 20 minutes pour un second carton jaune.
Le Qatar est loin
On a connu Achraf Hakimi cette saison un peu moins nerveux. On observe aussi que depuis la formidable aventure des Marocains en Coupe du monde 2022 au Qatar, le défenseur réalise de moins bonnes performances, à l’image de celles de ses coéquipiers parisiens.
Ce PSG-Ajaccio se déroulait pourtant très bien pour Hakimi, buteur à la demi-heure de jeu (2-0, 32e). Et puis tout s’est emballé dans une échauffourée provoquée par une faute corse sur Lionel Messi (75e), juste après le csc de Youssouf (5-0, 73e).