Achraf Hakimi affiche un rendement impressionnant avec le Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations. Un niveau qui se reflète dans ses statistiques.
Infatigable sur son côté, précieux contre-attaquant et défenseur vigilant, Achraf Hakimi s’est refait une santé au Cameroun, durant ce mois de janvier, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’international Marocain a même ajouté une corde à son arc en inscrivant 2 sublimes coup-francs directs, contre le Gabon lors de la phase de poules puis face au Malawi en huitièmes de finale. De quoi envisager le statut de MVP du tournoi ?
A lire aussi – IPTV : le couperet tombe enfin sur le streaming
Hakimi explose tous les compteurs
S’il est toujours subjectif de se prononcer sur ce type de distinction, les statistiques du défenseur du PSG sont significatives. Opta a relayé cette semaine quelques chiffres impressionnants concernant les performances du Marocain. Hakimi déclenche 3 fois plus de frappes cadrées que tout autre défenseur du tournoi (6 au total). Il est également le joueur qui touche le plus de ballons (315) et réussit le plus de passes dans les 30 derniers mètres du terrain (59) depuis le début de la compétition. Enfin – et c’est une petite prouesse -, aucun joueur n’avait inscrit 2 buts sur coup-franc direct depuis l’édition 2008 de la Coupe d’Afrique des Nations.
1 – Achraf Hakimi lors de la #CAN2021 :
6 tirs cadrés, 3x plus que tout autre défenseur
premier joueur à 2 buts sur CF directs sur une même édition depuis 2008
315 ballons touchés, plus haut total
59 passes réussies vers le dernier tiers, plus haut totalInarrêtable. pic.twitter.com/Wq1xpD2SIi
— OptaJean (@OptaJean) January 27, 2022