Le PSG s’est imposé de justesse face à Metz ce mercredi. Un doublé de Hakimi lui a permis de prolonger sa série de victoires (2-1).
Sur le terrain de la lanterne rouge du classement, le PSG n’a pas été loin ce mercredi d’abandonner ses deux premiers points de la saison. Metz tenait le score de parité jusqu’à la 95e minute, mais un éclair d’Achraf Hakimi a permis aux vice-champions de France d’étirer leur série de succès. Idéalement servi par Neymar, le Marocain a délivré les siens d’une splendide frappe du gauche juste avant le gong. Sans être brillant, Paris continue son bonhomme de chemin et conforte sa position de leader.
Paris a pourtant bien démarré
A Saint-Symphorien, Paris n’a pas livré son visage habituel. Est-ce l’absence de Lionel Messi qui a fait déjouer l’équipe de la capitale ? C’est une possibilité. Toujours est-il que la partition proposée était indigne de son rang. L’entame était pourtant bonne et a même donné lieu à l’ouverture du score d’Achraf Hakimi après seulement cinq minutes de jeu, mais la suite a été moins reluisante. Après que le Marocain ait trouvé la faille sur une frappe plein axe après un mauvais renvoi d’Udol, les visiteurs se sont progressivement endormis.
Metz n’en demandait pas tant pour gagner en confiance. Les Grenats s’enhardissaient petit à petit jusqu’à réussir à rétablir la parité. A la 39e minute, Kiki Kouyaté a remis les deux équipes à égalité en plaçant une jolie tête à la suite d’un corner. L’équipe d’Antonetti est revenue au score, et elle aurait pu dans la foulée prendre l’avantage. Juste avant la pause, Lamine Gueye s’est présenté seul face à Navas et c’est le portier costaricien qui a remporté le duel, en sortant une magnifique claquette.
Un Paris longtemps sans idées
Le quart d’heure de pause a servi aux Parisiens pour reprendre leurs esprits. Ils sont revenus sur le terrain avec un peu plus de mordant. Leurs attaquants ont cependant manqué de fluidité et Alexandre Oukidja n’a pas vraiment eu de vrais arrêts effectuer jusqu’à cette ultime frappe du héros du jour. Les seules occasions nettes de Paris étaient non cadrées : Neymar (57e) et de Hakimi (62e). En ces circonstances, les visiteurs ont eu le mérite de ne pas se décourager.
In-extremis, Paris est donc parvenu à empocher la mise. Ce n’est pas glorieux, mais l’essentiel est là, avec 21 points pris sur autant possibles. Metz, pour sa part, reste bon dernier, mais peut être fier de la prestation livrée.
A voir aussi :
>>> Pochettino dehors, Zidane débarque au PSG ?
Source link