Lionel Messi et Neymar ont peut-être du souci à se faire au PSG. Achraf Hakimi enchaîne les buts sur coup franc avec le Maroc et veut leur parler.
Un premier coup franc en forme de but égalisateur le 18 janvier dernier face au Gabon (2-2), puis un autre décisif ce mardi pour offrir la victoire au Maroc face au Malawi (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (2-1), Achraf Hakimi régale et prend aussi logiquement la confiance. Très à son aise dans l’exercice, le latéral droit du Paris Saint-Germain a même plaisanté au sujet de Lionel Messi et Neymar.
Voir aussi : Qatar : les Bleus proches du renoncement
Interrogé avec son coéquipier et compatriote Sofiane Boufal au micro de Canal+ Afrique, juste après la qualification pour les quarts de finale de la compétition, Hakimi s’est laissé aller à une petite mise en garde humoristique à l’égard des deux anciens du FC Barcelone. Déterminé à tirer les coups francs à Paris, le Lion de l’Atlas a expliqué qu’il allait tenter de s’imposer plus souvent dans l’exercice : « Je vais essayer. Je vais parler avec Leo (Messi) et avec Neymar aussi.«
#PlusDeCAN2021 🌍 – 🗣 « Je vais en parler avec Messi et Neymar ! »
👉 L’échange génial entre Sofiane Boufal et Achraf Hakimi 🇲🇦 après #MARMWI ! 😂
🎯 Le latéral du PSG est revenu sur ses coup francs exceptionnels et son retour à Paris avec un nouveau statut ! #AFCON2021 pic.twitter.com/OYxNwbrdCl
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 25, 2022
Un plus pour le PSG
Peu de chance que le joueur puisse régulièrement obtenir le droit de tirer ses fameux coups-francs parisiens, d’autant que Kylian Mbappé aime lui aussi s’en charger quand il le peut. Pour autant, l’extrême précision du Marocain pourrait faire le plus grand bien au PSG si ses coéquipiers lui offraient sa chance.
A lire également : >>> IPTV et streaming : c’est fini ! Une grande chaîne annonce un blocage