Achraf Hakimi serait devenu le meilleur représentant du monde arabe. Il devancerait même des joueurs comme Riyad Mahrez et Mohamed Salah.
Achraf Hakimi, le latéral marocain du PSG, a la cote au plus haut en ce moment. Après sa belle Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas, l’ancien intériste est monté dans l’estime de beaucoup de personnes. Et en particulier auprès des spécialistes du football arabe.
La part de Lion pour les Marocains
Ainsi, le site Goal l’a désigné comme le meilleur joueur arabe de l’année. Dans son classement Goal 25, le média a propulsé l’arrière parisien au sommet et lui a ainsi accordé cette récompense pour la première fois.
Hakimi termine donc premier au nombre des suffrages, en devançant l’Egyptien Mohamed Salah, détenteur du titre et sacré à maintes reprises par le passé. Et le podium est complété par un autre marocain, en l’occurrence Yassine Bounou, l’excellent gardien de Séville.
« يملك من الشرف والحكمة الكثير 🇲🇦
في جعبته مئات الاحتفالات 🕺
قدم الكثير هذا الموسم مع باريس وأسود الأطلس
أشرف حكيمي هو بطل نسخة هذا العام من #جول25 1️⃣🏆@AchrafHakimi » pic.twitter.com/7WLpv639Tl
— GOAL Arabia (@GoalAR) January 27, 2023
Ce classement ne devrait pas trop plaire à nos amis Algériens. Et pour cause ; le mieux classé parmi les Fennecs n’est que 5e. Il s’agit bien sûr de Riyad Mahrez. Il est suivi d’Ismael Bennacer (6e), tandis que Sofyan Amrabat, l’une des grandes révélations du Mondial, occupe le 4e rang. Notons aussi que trois autres Marocains figurent dans le Top, en l’occurrence Azzedine Ounahi (7e), Nayef Aguerd (8e) et Romain Saiss (10e).