La situation de l’international marocain Achraf Hakimi est décorrélée de la problématique sportive à laquelle Christophe Galtier est confronté. Le défenseur sera-t-il titulaire à Munich ?
Si tous les feux sont au vert sur le plan sportif pour le Paris Saint-Germain, qui a stoppé son hémorragie en signant trois succès consécutifs en Ligue 1, le ciel reste couvert sur la capitale. La semaine passée a été marquée par la mise en examens d’Achraf Hakimi pour viol. Et si le club a apporté son soutien au défenseur, cette affaire extra-sportive ne doit pas être corrélée à ce qu’il se passera sur le rectangle vert mercredi soir, à Munich, lors de la seconde manche des Parisiens contre le Bayern.
Lire aussi : Diacre, ça ne s’arrange pas
Dans les faits, Christophe Galtier sera encore confronté à un véritable casse-tête pour composer l’équipe qui débutera à l’Allianz Arena. Alors que l’absence de la superstar brésilienne Neymar ne bouleverse pas l’attaque en l’état, le secteur défensif est davantage chamboulé. Parce que plusieurs incertitudes planent autour de certains joueurs. Sortis sur blessure samedi contre Nantes, Marquinhos et Nordi Mukiele sont bien présents dans le groupe pour ce match retour. Mais si la titularisation du capitaine brésilien est fortement pressentie, celle du polyvalent défenseur français n’est pas acquise, loin de là.
Hakimi sera-t-il titularisé à Munich ?
Touché au tendon d’Achille, l’ancien Montpelliérain n’a pas participé à la séance d’entraînement programmée ce lundi. Alors que Paris se dirige une nouvelle fois vers une animation en 3-5-2, son absence au coup d’envoi inciterait certainement Christophe Galtier a lancer directement Achraf Hakimi, bien que l’international marocain ait été touché psychologiquement par les aléas des derniers jours.
Sans Mukiele ou Hakimi, Galtier n’aurait pas vraiment d’autres alternatives sous la main. Samedi, contre Nantes, c’est Carlos Soler qui est entré en jeu à la sortie de Mukiele. Le jeune Warren Zaïre-Emery, polyvalent et volontaire, peut également endosser ce rôle ponctuellement, comme il l’avait fait lors de la première manche contre le club allemand.
Source link