L’ancien sélectionneur du Maroc juge que les critiques à l’encontre de son ancien joueur, Achraf Hakimi, sont injustifiées.
Achraf Hakimi traverse une passe délicate actuellement au PSG. Le latéral droit n’est que l’ombre de ce joueur qui se distinguait sous la tunique de l’Inter Milan il y a deux ans. A Paris, le Marocain a désormais un impact très limité. Et en particulier sur le plan offensif où ses gestes décisifs ou percées tranchantes sont de moins en moins nombreux.
« Balle au pied, Hakimi est toujours aussi sûr »
Hakimi inquiète. Pourtant, il y en a qui le jugent performant. C’est le cas d’Hervé Renard, son ex-sélectionneur. Interviewé par l’Equipe, l’actuel coach de l’Arabie Saoudite pense que les « critiques sont sévères » envers son ancien poulain. « Balle au pied, par exemple, je le trouve toujours aussi sûr, a-t-il relevé. Je regarde tous les matches du PSG et à Benfica, les deux ou trois fois où le PSG est ressorti de la pression avec efficacité, il a été brillant ».
Tout en soulignant que Hakimi n’a rien perdu de ses qualités de contre-attaquant, le coach français avoue que son impact est un peu moins important. Mais, il a une explication à cela : « On peut identifier peut-être des difficultés, parce que les équipes adverses le connaissent mieux, qu’il a moins d’espaces. Il y a des automatismes à peaufiner aussi pour lui éviter d’avoir tout le couloir à couvrir ».
Source link