Malgré un niveau de jeu décevant, le PSG s’est octroyé vendredi son 10e titre de champion de France. Pour Habib Beye, Paris est victime de suffisance.
Le Paris Saint-Germain est un peu plus entré dans l’histoire de la Ligue 1 en validant samedi dernier son dixième titre de champion de France face à Lorient (1-1). Une semaine plus tard, alors qu’il menait 1-3 sur la pelouse de Strasbourg, le club parisien s’est fait reprendre et a concédé le nul (3-3) au terme d’un match qui a reflété à bien des égards l’ensemble de sa saison. À l’heure d’analyser les choses, Habib Beye n’a pas hésité à dire le fond de sa pensée.
Voir aussi : Le XI de rêve des joueurs représentés par Mino Raiola
Le consultant de Canal+ a donc fait le point et donné son avis sur la situation et sur l’état d’esprit qui a, selon lui, handicapé les Parisiens. « C’est global. Vous pouvez rapporter n’importe quel joueur avec de la personnalité, il arrive dans un club qui est un peu, le mot est fort, mais je vais dire ‘contaminé’ par une forme de suffisance parfois. » Et Beye de prendre un exemple. « C’est lié au contexte. Par exemple on voit Donnarumma qui n’est que l’ombre de lui-même. »
« Un vrai changement mental »
Et pour permettre au Paris Saint-Germain de ressortir la tête du guidon et de trouver la recette qui lui offrirait la possibilité de remplir ses objectifs, l’ancien de l’OM a une proposition. « Ça passe par un vrai changement mental du club, de cette équipe et de tout ce qui tourne autour du club dans cette situation-là. »
A lire également : >>> Zlatan, sa haine pour Cavani révélée
Source link