Le consultant de Canal+ estime que le buteur belge aurait dû faire basculer la finale en faveur des siens.
L’Inter a manqué de battre Manchester City, samedi en finale de Ligue des Champions. Et à l’issue de ce revers, celui qui peut nourrir le plus de regrets dans le camp lombard c’est certainement Romelu Lukaku. Entré en seconde période, l’attaquant belge a raté deux occasions nettes de scorer et a aussi empêché son coéquipier Di Marco de trouver le chemin des filets.
« Lukaku doit mieux faire »
L’ancien joueur de Chelsea a été montré du doigt après cette prestation ratée. Et parmi ceux qui l’ont critiqué, on peut citer Habib Beye. Après avoir commenté cette finale sur Canal+, le coach franco-sénégalais a déclaré : « Lukaku doit mieux faire clairement. Il est un peu surpris. Ce n’est pas facile le contexte dans lequel il rentre vu l’enjeu. Il rentre pour être le sauveur. Et il vit une situation difficile ».
Lire aussi – Surprise ! Quatre intrus dans l’équipe-type de l’année en C1
L’entraineur du Red Star estime que le triomphe de l’Inter n’aurait pas été volé, tant l’équipe d’Inzaghi a embêté son prestigieux adversaire. « Pour moi, si le match de l’Inter est très bon c’est parce que celui de Man City est très moyen. Et j’ai beaucoup aimé ce que l’Inter a fait défensivement. Ils ont été pro actif, et ont accepté les un contre un. Et ils ont très bien sorti le ballon ».
Après avoir évoqué le cas Lukaku, Beye s’est aussi exprimé sur l’avant-centre de Man City, Erling Haaland. Le Norvégien n’a pas eu son rendement habituel aux avant-postes, mais pour le Franco-Sénégalais son match a été plutôt satisfaisant. « Haaland a été bien pris par la défense italienne. Il sort d’une grande saison. Mine de rien, il a pesé sur la défense italienne. Pour moi, il n’a pas fait un mauvais match, vu le combat qu’il a mené. Il a libéré les espaces pour les autres. Mais un joueur comme lui, on le ramène aux stats ».
Source link