Sollicité par la presse britannique, Erling Haland s’est livré sur son poste d’attaquant à Manchester City, sans omettre d’énoncer ses influences.
Auteur de 3 buts et une passe décisive en 4 matches avec Manchester City, Erling Haaland fait déjà sensation. Arrivé début juillet chez les pensionnaires de l’Etihad Stadium, les débuts du Cyborg étaient alors très attendus par les différents spécialistes et observateurs du ballon rond. Certains, évoquaient d’ailleurs quelques difficultés auxquelles l’international norvégien pourrait avoir à faire face au sein de l’équipe de Pep Guardiola. Notamment, au regard de son profil atypique. Un sujet évoqué par ce dernier au cours d’une interview accordée FourFourTwo, qui a reconnu la rareté de son profil qu’il compte exploiter le plus possible. Et ce, sans oublier d’affirmer son envie de prendre exemple sur un des meilleurs avant-centres actuels qui n’est autre que Karim Benzema.
Voir aussi : Fofana et Leicester, le clash
« On ne peut jamais arrêter de chercher de nouvelles façons d’être meilleur »
« Je regardais beaucoup la Premier League avant d’arriver ici, et je pense que ces dernières années, les grands n° 9 sont de plus en plus rares, a ainsi lancé le goleador. C’est pourquoi c’est encore mieux d’en être un maintenant ! C’est la position finale (devant) et j’ai toujours voulu être attaquant à cause de ça. J’adore mon poste, a-t-il confié, avant de renchérir. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il devrait toujours s’agir d’apprendre, de se développer. On ne peut jamais arrêter de chercher de nouvelles façons d’être meilleur. Regardez Karim Benzema au Real Madrid. Il a maintenant 34 ans, et tout à coup, il est devenu un joueur encore meilleur au cours des deux dernières années, c’est incroyablement bien. Je veux en faire de même», a avoué Haaland.
A lire également : >>> Ballon d’Or : Le surprenant conseil de Mbappé à Benzema
Source link