Alors qu’il n’échappe pas aux critiques, Erling Haaland a reçu le soutien de son entraîneur et de l’un de ses coéquipiers.
Il y a encore quelques mois, Erling Haaland empilait les buts comme des perles. Son rendement en Premier League appelle même à tous les records. Mais en foot plus qu’ailleurs, la loi de la dernière impression prime. Et le Norvégien, moins en réussite ces derniers temps, n’échappe pas à la critique.
Ce mercredi, lors du match opposant Manchester City à Leipzig en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Erling Haaland n’a pas trouvé le chemin des filets. Pis, le goleador a été très isolé dans le jeu, ne touchant que 22 ballons durant cette rencontre.
Mahrez et Guardiola volent au secours d’Haaland
Il n’en a pas fallu davantage pour que la star subisse de nombreux commentaires négatifs. Riyad Mahrez a volé à son secours. « Erling n’a jamais touché beaucoup de ballons. C’est un ‘vrai’ attaquant, il est là pour finir. Le coach veut qu’il soit plus dans le jeu, oui, mais il reste un attaquant rapide, puissant, qui marque des buts. Ce n’est pas à lui de décrocher… Après, aujourd’hui, il a quand même eu une occasion ou deux en première période, il a dérangé la défense adverse », a expliqué l’international algérien sur Canal+.
Même son de cloche pour le très bienveillant Pep Guardiola. « Il est 100% adapté à Manchester City. Nous devons le trouver plus dans le jeu, et lui passer le ballon« , a lâché l’Espagnol.
Source link