Erling Haaland, le brillant attaquant de Manchester City, admet qu’il n’est pas un footballeur complet et cite ce qu’il envie chez Messi.
Erling Haaland et Lionel Messi sont en concurrence cette année pour la conquête du prestigieux Ballon d’Or. A moins d’une énorme surprise, ce prix ne devrait pas échapper à l’un de ces deux joueurs.
Haaland veut dribbler comme Messi
L’un comme l’autre ont des vues sur le trophée. « Je crois en moi et je crois que j’ai une petite chance », a confié le Cyborg norvégien dans une interview à France Football, mais cela ne l’empêche pas d’avoir beaucoup d’estime pour son rival. Il confie même qu’il y a une qualité qu’il voudrait bien piquer à La Pulga. « Son dribble, c’est pas mal comme choix », a-t-il confié.
Lire aussi – De Bruyne cash sur Mbappé, l’incroyable sortie
Haaland est souvent opposé à Mbappé dans les médias. La star de City n’est pas dérangée par ce parallèle, mais elle rappelle que les Messi et CR7 restent aussi toujours performants. « Il faut souligner à quel point Messi et Ronaldo ont fait des choses insensées. Il faut rappeler aussi qu’ils le font toujours, car même s’ils vieillissent évidemment, ils restent des joueurs fantastiques. Je me sens privilégié d’avoir pu observer deux champions aussi extraordinaires qu’eux ».
S’inspire-t-il de ce duo pour être encore meilleur ? Sa réponse : « Je ne me concentre que sur moi-même, je ne cherche qu’à être meilleur chaque jour, continuer à prendre du plaisir dans ce que je fais et être la meilleure version de moi-même ».
Tout en étant focalisé sur ses propres progrès, le Norvégien ne nie pas cependant observer d’autres attaquants comme Kylian Mbappé et Victor Osimhen. « Oui, évidemment, car je regarde beaucoup de football à la télé. Je suis un passionné de foot, c’est ce que j’aime depuis toujours et on peut dire que ça occupe tout mon temps, que ça soit professionnellement ou dans ma vie ».
Source link