Le célèbre magazine a abandonné la notion de neutralité pour citer le candidat le plus à même à remporter le Ballon d’Or cette année.
Maintenant qu’on connait la date de divulgation des nommés et aussi celle de la cérémonie finale, la course au Ballon d’Or 2023 est lancée. Ceux qui peuvent remporter cette récompense cette année ne sont pas légion. A dire vrai, il n’y a que deux candidats réels qui se dégagent, en l’occurrence Erling Haaland et Lionel Messi.
Haaland aurait pris de l’avance sur Messi
Aujourd’hui, qui serait le mieux placé du Norvégien et de l’Argentin pour succéder à Karim Benzema ? Une réponse que tous les fans de football se posent et à laquelle le rédacteur chef de France Football a accepté de répondre, enfreignant l’un des codes élémentaires de l’organiseur du concours : la neutralité.
Lire aussi – Messi n’oublie pas Ronaldo, le tacle saignant
« La saison d’Erling Haaland fait déjà de lui un postulant naturel au BO, a déclaré Vincent Garcia. Briller aux yeux du monde ce soir avec Manchester City contre l’Inter Milan viendrait asseoir un peu plus sa candidature », a déclaré le journaliste Vincent Garcia.
En offrant à l’Argentine son troisième titre mondial en décembre prochain, Messi pensait avoir pris une option sur un 8e Ballon d’Or personnel. Mais, FF rappelle que « si le palmarès n’est pas le critère numéro un, cela comptera aussi pour faire oublier que d’autres ont crevé l’écran au Qatar ».
Après avoir déjà omis de sélectionner parmi les nommés en 2022, FF semble donc avoir clairement tourné le dos à Messi pour pencher en faveur du cyborg norvégien. Mais, et il est utile de le rappeler, ce ne sont pas ses rédacteurs qui votent mais les journalistes du reste du monde.
Source link