SPORT

Haaland, les détails (étonnants) du contrat révélés

Il est juste de dire que l’attaquant norvégien Erling Haaland a fait ses preuves à Manchester City depuis son transfert estival du Borussia Dortmund.

Erling Haaland a inscrit 15 des 33 buts de City en Premier League cette saison, dont trois triplés, et cinq autres en Ligue des Champions en 12 apparitions toutes compétitions confondues. « Il est l’un des meilleurs. J’ai beaucoup de très, très bons attaquants et Erling est l’un d’entre eux », a déclaré Pep Guardiola aux médias à la veille du match de C1 de City contre le FC Copenhague. Il comprend vite et c’est un gars sympa. Il est capable de faire cela pour l’équipe, mais nous devons travailler ensemble et c’est ce qui s’est passé. Je parle beaucoup de lui, mais parfois je ne devrais pas avoir à le faire parce que les chiffres le font ».

À l’heure actuelle, l’attaquant est en passe de pulvériser les précédents records existants s’il maintient cette insatiable série de buts. L’impact de Haaland à City n’a pas échappé à d’autres prétendants : le Real Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain travailleraient sur des plans pour attirer le Norvégien dans leurs villes respectives à l’avenir. Après beaucoup de confusion autour de la nature d’une clause libératoire, des détails ont finalement fait surface sur ce qu’il en coûtera pour attirer Haaland loin de Manchester.

La clause libératoire d’Haaland

Au début du mois, Guardiola a été interrogé sur l’existence d’une clause libératoire pour le joueur et a nié son existence : « Ce n’est pas vrai. Il n’a pas de clause libératoire pour le Real Madrid ou toute autre équipe. Ce n’est pas vrai, c’est tout ce que je peux dire », a affirmé l’entraîneur catalan.

Des informations ont cependant fait surface via The Athletic, selon lesquelles le Norvégien dispose d’une telle clause, mais celle-ci ne sera déclenchée qu’en 2024 et ne s’applique qu’aux clubs situés en dehors de la Premier League anglaise. Quiconque souhaite arracher Haaland à City devra d’abord convaincre le joueur avec une proposition attrayante, puis payer 200 millions d’euros à City. Sa valeur diminue ensuite à mesure que son contrat de cinq ans approche de sa fin, ce qui facilitera le transfert du Norvégien vers une destination potentielle en Liga ou Ligue 1.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité