Manchester City est prêt à offrir à Erling Haaland un nouveau contrat à l’Etihad Stadium, malgré les rumeurs selon lesquelles l’attaquant ne voit le club que comme un tremplin vers le Real Madrid.
Erling Haaland a rejoint City l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund et a été une révélation à l’Etihad Stadium. Même si certaines critiques affirment que son style perturbe le jeu de passes de l’équipe de Pep Guardiola, l’attaquant a marqué 47 buts en 40 matches depuis qu’il a rejoint les champions de Premier League en titre.
Lire aussi – Le Bayern montre la porte à Sadio Mané
Les clubs rivaux ont été encouragés par le sentiment que Haaland à City n’est pas quelque chose de permanent. Le joueur de 22 ans semble destiné à rejoindre le Real Madrid à un moment ou à un autre de sa carrière, même si cela a été remis en question après que Pep Guardiola a signé un nouveau contrat avec le club.
L’ancienne star du Red Bull Salzbourg disposait d’une clause libératoire de 150 millions de livres sterling dans son contrat, liée à l’avenir de l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich. Lorsque Guardiola a signé son nouveau bail à l’Etihad, cette clause libératoire a été annulée.
Il est possible que le contrat d’Erling Haaland contienne d’autres clauses de ce type, mais celles-ci ont été tenues secrètes.
The Athletic, quant à lui, rapporte que City est prêt à offrir à son attaquant prolifique un nouveau contrat avec le club, quelques mois seulement après son arrivée. Cela ouvre la possibilité d’introduire de nouvelles clauses dans son contrat.
Le média poursuit en expliquant que Haaland est très bien installé à Man City et pense que le club est l’endroit où il peut le mieux développer son jeu, et il est également heureux que le club ait tenu les promesses faites lorsqu’il a accepté de les rejoindre au printemps.
Haaland, le premier joueur à 1 milliard de livres sterling ?
L’agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a déjà prédit que son joueur allait faire grimper les frais de transfert à un nouveau niveau.
« Erling Haaland sera le premier joueur dont le transfert avoisinera le milliard de livres sterling« , a-t-elle déclaré.
« Si vous mettez ensemble sa valeur footballistique, sa valeur d’image et sa valeur de sponsor, c’est sûr que c’est 1 milliard de livres. Il est normal de comparer Erling à Kylian Mbappé pour se faire une idée du marché. »
Source link