Pep Guardiola a révélé qu’Erling Haaland serait absent jusqu’à la fin du mois de janvier en raison de sa blessure au pied, mais Kevin De Bruyne pourrait être titularisé contre Newcastle.
L’attaquant norvégien a repris l’entraînement avant le match d’ouverture de la FA Cup contre Huddersfield, mais il n’est pas encore à 100 % pour participer à un match de compétition. Guardiola avait insisté à plusieurs reprises sur le fait qu’il ne prendrait aucun risque avec le buteur prolifique et le manager semble avoir tenu parole, puisqu’il est maintenant mis à l’écart pour une période prolongée. Par ailleurs, John Stones, blessé au pied, reste lui aussi indisponible.
Tout en donnant plus de détails sur la blessure de Haaland, Guardiola a déclaré : « C’est l’os. Il faut du temps. Avec chaque blessure, vous pouvez faire ce que vous voulez mais c’est une question de temps. Il va bien, mais les médecins ont décidé d’arrêter une semaine et de reprendre peut-être à Abou Dhabi. J’espère qu’il sera prêt à la fin du mois. C’était un peu plus que ce à quoi nous nous attendions au début. Nous avons besoin de lui. J’espère qu’il pourra revenir et jouer les quatre ou cinq derniers mois sans problème ».
De Bruyne a fait son retour en compétition, après cinq mois d’absence, lors de la victoire en FA Cup contre Huddersfield. Si le joueur estime qu’il a encore du chemin à parcourir avant d’être titulaire, Guardiola n’est pas du même avis. « Ce que j’ai vu hier, c’est qu’il a l’air très bon et dynamique« , a-t-il déclaré. « Les minutes qu’il a jouées ont été très bonnes, meilleures que lors de la séance d’entraînement avant le match contre Huddersfield. C’est normal, quand on sort de cinq mois de blessure, d’avoir des hauts et des bas à l’entraînement. Il s’améliore. Nous avons un match, puis nous ferons quatre ou cinq séances d’entraînement à Abou Dhabi et cela nous aidera à être meilleurs pour les prochains mois. »
Source link