Le manager Pep Guardiola a pris la parole concernant le futur d’Erling Haaland à Manchester City,
L’avenir d’Erling Haaland fait l’objet de nombreuses spéculations ces derniers mois. Le Real Madrid notamment est régulièrement cité comme la destination potentielle pour l’attaquant de Manchester City. En conférence de presse, avant le match à Brentford dans le cadre de la 23e journée de la Premier League, l’entraîneur Pep Guardiola a tenu à mettre les choses au clair concernant le futur de son protégé.
Lire aussi – Coup de tonnerre pour Mbappé ! Le Real Madrid prend la parole
L’Espagnol a déclaré que les rumeurs de transfert n’auront impact sur la décision de l’international norvégien de rester ou non chez les Skyblues. « Est-ce que vous pensez qu’une rumeur, un journaliste, un compte Twitter ou Instagram, peuvent avoir un impact sur ce qu’il va se produire ? Non. On verra quand Erling décidera de prolonger ou non son contrat, quand le club décidera de prolonger ou non son contrat, ou quand nous aurons des offres ou non pour lui. Si quelqu’un veut Erling, c’est facile. Il suffit d’appeler Manchester City et de demander. C’est notre fonctionnement quand nous voulons recruter un joueur. Ce n’est pas plus compliqué que ça. »
C’est Haaland qui décide
Le coach de 53 ans a affirmé que le champion d’Europe en titre et d’Angleterre souhaite garder « très longtemps » le natif de Leeds dont le contrat expire en juin 2027. « Notre position ? A votre avis ? Nous ne voulons pas le voir ici pendant une décennie ? Nous voulons qu’il reste très longtemps dans ce club, a-t-il fait savoir. Pour vraiment très longtemps. Nous sommes amoureux de lui, nous le voulons plus que tout. Mais comment l’avenir va se dérouler ? Honnêtement, je ne sais pas. Nous sommes heureux de l’avoir, j’espère qu’il est heureux avec nous. Le reste ? Je ne sais pas. »
Guardiola a néanmoins reconnu qu’il ne peut pas prédire l’avenir et que la décision finale appartient à Haaland. « Mais comment l’avenir va se dérouler ? Honnêtement, je ne sais pas. Nous sommes heureux de l’avoir, j’espère qu’il est heureux avec nous. Le reste ? Je ne sais pas », a-t-il ajouté.
Source link