Parti cet été d Borussia Dortmund pour rejoindre les rangs de Manchester City, Erling Haaland aurait pu atterrir au Real Madrid. Mais deux hommes l’ont gêné.
Le feuilleton avait passionné les amateurs de mercato. En juin dernier, au terme de plusieurs semaines de mystère et d’incertitude, Erling Haaland décidait de s’engager officiellement avec Manchester City. Partant du Borussia Dortmund, le géant norvégien était convoité par plusieurs grosses écuries, dont le FC Barcelone et le Real Madrid. Le clan Haaland a d’ailleurs sérieusement réfléchi à l’option madrilène, mais la présence de Karim Benzema, et l’envie des Merengue d’attirer Kylian Mbappé ont été rédhibitoires.
Voir aussi : Lizarazu s’oppose encore à Deschamps
C’est ce que confirme le père de l’international dans le document « Haaland : le choix« , diffusé sur la plateforme Viaplay. Dans une séquence, Erling Haaland répond à une question sur le Real. « Comment pouvez-vous dire non à un club aussi légendaire que le Real Madrid ?« . Réponse de l’interrogé après un moment de silence : « Bonne question. Vous ne pouvez pas vraiment le faire. » Voyant l’embarras de son fiston, Alf-Inge Haaland intervient alors pour expliquer le choix de son rejeton de rejoindre Man City.
Un critère décisif
« Nous avions un critère en tête. Qui avait besoin d’un numéro 9 ? Manchester City cherchait un 10, ce qui était une option parfaite. De son côté, le Real Madrid avait plus besoin d’un 5 ou d’un 6, compte-tenu du positionnement de Karim Benzema. Et allait-il signer Kylian Mbappé ? » Autant de questionnement qui ont définitivement fait pencher la balance en faveur des Skyblues. Pour le plus grand bonheur de ces derniers qui profitent déjà à plein des talents de buteur de leur nouvelle pépite.
Source link