Une figure du sport français pense qu’Erling Haaland a encore « beaucoup de retard à rattraper » afin d’être au niveau de Kylian Mbappé.
Le classement du Ballon d’Or 2023 a été dévoilé lundi dernier avec l’annonce du lauréat. Lionel Messi a pris la première place et derrière c’est Erling Haaland qui s’est emparé de celle du dauphin, tandis que Kylian Mbappé n’a fini que 3e.
« Haaland va devoir faire des travaux d’Hercule »
Bien qu’ayant brillé au Mondial, l’attaquant français s’est donc classé derrière le géant norvégien, lequel a été absent au Qatar. Malgré cela, il y en a qui pensent que le Cyborg de Man City reste très loin de la star du PSG. C’est le cas notamment de Vincent Moscato, l’ancien rugbymen.
🗣💬 Vincent : « Mbappé-Haaland ? Il y aura match. Mais ce sera les travaux d’Hercule pour Haaland afin de rattraper Mbappé, qui a déjà remporté le titre suprême avec la Coupe du monde. Ils vont se tirer la bourre et vont nous tenir en haleine autant que Messi et Ronaldo » pic.twitter.com/hhoyIyiBJs
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 2, 2023
Lors de son émission radio sur RMC, Moscato a indiqué aurait besoin de faire des travaux d’Hercule pour être à la hauteur du crack bondynois. « Haaland ne sera pas Ballon d’Or, car il n’est pas porté par un grand pays. Ça va être compliqué. A partir de là, il sera très dur de rattraper Mbappé. Peut-être en gagnant cinq fois la Ligue des Champions et aussi l’Euro avec son pays ».
Lire aussi – Le message froid de Haaland à Messi
Tout en prédisant le fait que Haaland ne sera jamais le numéro 1, Moscato a quand même admis qu’au niveau du talent « il y a match entre les deux ». « On verra aussi le nombre de buts inscrits. Ils sont au début de leur carrière, Mbappé a de l’avance. Mais ce sont deux grands joueurs. Ils vont se tirer la bourre et ils nous tiendront en haleine pendant 10 ans autant que Messi et Ronaldo ».