Erling Haaland s’est vu offrir la chance de jouer dans le septième échelon du football anglais après que Manchester City ait reçu une offre audacieuse pour qu’il rejoigne Ashton United en prêt.
Erling Haaland devrait bénéficier d’une période de repos après l’échec de la Norvège à se qualifier pour la Coupe du monde et le club de première division de la Northern Premier League a publié un communiqué proposant de maintenir l’attaquant de City en forme grâce à un prêt de 28 jours. Le club de non-ligue a révélé sur Twitter qu’il n’avait pas encore reçu de réponse de la part de l’équipe de Pep Guardiola, mais a insisté sur le fait qu’un prêt « avait du sens ». La déclaration se lit comme suit : « Avec les champions actuels de Premier League qui ne seront pas en action avant la fin décembre en raison de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, les Robins ont contacté nos voisins de l’Etihad afin de garder Haaland en état de jouer un match alors qu’il n’est pas impliqué au Qatar.
Haaland en 7e division anglaise ?
Le manager d’Ashton, Michael Clegg, a ajouté : « C’est logique. City ne joue pas, et nous voulons aider en gardant Erling en forme, c’est plus logique que de le laisser jouer au golf pendant six semaines. Nous pensons qu’il nous conviendra parfaitement et qu’il s’intégrera parfaitement à la dynamique de notre équipe. » Haaland a marqué 23 buts en 18 matches de Premier League depuis son arrivée de Dortmund pour 51 millions de livres sterling l’été dernier et Guardiola a confirmé que le joueur de 22 ans profiterait d’une période de repos avant de reprendre l’entraînement en décembre.
Source link