L’ancien défenseur anglais, Jamie Carragher, ne s’est pas montré tendre avec Erling Haaland, muet avec Manchester City face à Tottenham, ce week-end.
Erling Haaland n’a pas rendu la meilleure copie de sa carrière ce dimanche. L’actuel meilleur buteur d’Europe (31 buts en 28 matches toutes compétitions confondues) est demeuré silencieux durant le choc entre Tottenham et Manchester City. De quoi susciter quelques doutes chez certains observateurs du ballon rond outre-Manche.
Voir aussi : Barça : Xavi n’enterre pas le Real Madrid
« Ils sont une équipe différente – et moins bonne – avec Haaland dans l’équipe »
FULL-TIME | Defeat in North London.
We’ll pick ourselves up and go again next week
1-0 #ManCity pic.twitter.com/GV4QPeGiKC
— Manchester City (@ManCity) February 5, 2023
« Je pense que nous n’avons vu que 60% d’Erling Haaland. Il vient d’un championnat de contre-attaque (la Bundesliga, ndlr). Vous avez vu son rythme effréné là-bas – nous ne le voyons pas ici. Il a peut-être choisi le mauvais club pour tirer le meilleur parti de lui », a ainsi avancé Jamie Carragher à l’antenne de Sky Sports News.
L’ancien défenseur de Liverpool a également estimé que l’arrivée du cyborg norvégien avait impacté la solidité défensive des Skyblues. « Nous ne voyons pas tout de Haaland. City a marqué le même nombre de buts que la saison dernière. Il en a mis 25 mais City dans l’ensemble a marqué le même nombre. Ils en ont encaissé plus et sont plus faciles à contre-attaquer maintenant. Ils sont une équipe différente – et moins bonne – avec Haaland dans l’équipe. », a-t-il asséné après la défaite des Cityzens (1-0) sur la pelouse des Spurs. Pep Guardiola va apprécier.
A lire également : >>> Les propos violents de Cassano contre Mourinho