Erling Haaland explose peut-être les livres de records avec ses exploits de buteur, mais l’adversaire de Manchester City samedi, Leicester, a une idole en la personne de Jamie Vardy.
Haaland a inscrit 30 buts en 27 matches de Premier League depuis qu’il a rejoint City l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, moyennant un transfert de 60 millions d’euros, et en a ajouté 15 autres toutes compétitions confondues.
Lire aussi – Vexé, Nasser va passer sa colère sur le mercato
Ce total de 45 est le plus grand nombre de buts jamais marqués par un joueur de Premier League en une seule saison, et il reste encore 15 matches à jouer à domicile et à l’étranger cette saison.
Le fait que la valeur de transfert de Haaland s’élève aujourd’hui à 140 millions d’euros selon différentes sources et qu’il soit constamment lié au Real Madrid ne devrait pas surprendre grand monde. Mais il était peut-être plus difficile de prédire qu’il avait modelé son jeu sur celui de Vardy, même si l’ancien attaquant anglais de Leicester n’est pas une vedette globale.
Vardy, inspiration d’Haaland
« Je n’ai pas étudié, mais j’ai regardé beaucoup de joueurs« , a déclaré Haaland à Sky Sports. « Prenons un exemple : la course derrière le défenseur central lorsque le numéro 10 a le ballon. Il y a peut-être le meilleur au monde dans ce domaine avec Jamie Vardy, je l’ai beaucoup observé sur ce point. »
« Je suis comme ça, j’ai toujours regardé beaucoup de football. Je continue à le faire. Lorsque nous jouons le samedi, je rentre chez moi et le dimanche, je regarde le football toute la journée. J’ai toujours beaucoup aimé le football ».
Source link