Depuis son entrée fracassante dans le paysage du foot mondial, Erling Haaland a changé de dimension. Le buteur norvégien du Borussia Dortmund est épié et scruté pour le moindre fait et geste, à l’instar de Kylian Mbappé. Dernier exemple en date lors de cette trêve internationale avec la naissance d’une polémique inattendue, pour une simple vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
A lire aussi – Giroud sacré, il tient sa revanche
Le sélectionneur de la Norvège tacle Haaland
Actuellement à l’infirmerie, Erling Haaland n’a pu prendre part aux matchs de la Norvège. Cela ne l’a pas empêché de redoubler d’efforts dans l’idée de retrouver au plus vite le rectangle vert. Mais l’attaquant, visiblement moins attentif en dehors des terrains qu’à l’approche du but adverse, a commis une erreur en publiant une vidéo dans laquelle il s’affiche avec un maillot de Boca Juniors, alors que le club argentin est sponsorisé par Qatar Airways. Une image très mal perçue en Norvège, dans un pays opposé à l’organisation du Mondial 2022 au Qatar.
La Norvège faisait partie des nations déterminées à boycotter la compétition dans le pays du Golfe. Comme pour en remettre une couche, le sélectionneur de la Norvège, Stale Solbakken, s’est permis de glisser un petit tacle à son joueur vedette, malgré le statut de ce dernier. « Erling ne nous représente pas s’il n’est pas avec nous. Mais si je pouvais choisir, il aurait porté un maillot différent », a lancé Solbakken en conférence de presse, après le succès de la Norvège contre le Monténégro (2-0).
Source link