Depuis son éclosion en 2020, Erling Haaland est l’objet de toutes les convoitises, sur le terrain comme en dehors.
Il s’impose incontestablement comme la grande star de la prochaine décennie aux côtés de Kylian Mbappé : Erling Haaland, 22 ans, n’en finit plus d’éblouir les observateurs. Meilleur buteur de la Premier League, l’attaquant norvégien affole les compteurs avec Manchester City après une entrée fracassante dans le paysage du foot mondial, d’abord sous le maillot de Salzbourg puis avec la tunique du Borussia Dortmund.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
La réussite d’Erling Haaland le place parmi les stars du football les plus « bankable » du moment – et ce malgré une relative discrétion du bonhomme. Surveillé par toutes les grandes écuries européennes, à commencer par le Real Madrid, Erling Haaland est aussi une cible sur un autre terrain. Celui du marketing. Dans le match à distance que se livrent les équipementiers sportifs, Nike a frappé très fort.
Haaland a tranché, un gros coup sur le marché
La firme américaine, qui compte déjà Kylian Mbappé ou Cristiano Ronaldo dans son écurie, a officialisé la signature d’Erling Haaland. Un dénouement heureux pour la marque à la virgule, qui devait affronter la concurrence d’Adidas et de Puma sur ce dossier, le goleador de Manchester City s’étant affiché avec des chaussures de ces deux équipementiers récemment. Comme une manière de brouiller les pistes. Avant de trancher dans le vif. Erling Haaland est aussi insaisissable sur le terrain qu’en dehors. « Une nouvelle ère. Erling Haaland est une force de la nature. Êtes-vous prêts ? » a indiqué Nike dans un communiqué officiel.
Source link