Le défenseur croate Josko Gvardiol est désormais un joueur de Manchester City. Et son acquisition restera dans les annales.
C’est fait ! Manchester City tient le joueur qu’il convoitait tant depuis l’entame du mercato estival, en l’occurrence Josko Gvardiol. Et pour arracher cet élément au RB Leipzig, les Sky Blues ont dû casser leur tirelire.
Gvardiol dépasse Maguire
Le deal a été bouclé ce mercredi. L’accord a été conclu après que les Anglais ont accepté de payer 90 millions d’euros pour l’international croate. Cela en fait de ce dernier l’arrière central le plus cher de l’histoire, effaçant le précédent record de Harry Maguire.
Lire aussi – Bernardo Silva et le PSG, le dénouement est connu
Gvardiol doit encore passer sa visite médicale. Si elle est concluante et que tout se passe bien dans les négociations personnelles, il pourrait être opérationnel pour le match de Community Shield qui opposera City à Arsenal, à Wembley le dimanche 6 aout prochain.
Un Français pour le remplacer à Leipzig
Gvardiol n’est que la deuxième recrue estivale des champions d’Angleterre. Auparavant, ils avaient déboursé 30 millions d’euros pour arracher Mateo Kovacic à Chelsea. Un recrutement 100% croate pour l’instant.
A noter que pour remplacer Gvardiol, Leipzig prévoit d’aller chercher le Lyonnais Castello Lukeba. La signature de ce dernier est en très bonne voie. Les Allemands prévoient de dépenser 40 millions d’euros pour ses services.
Source link