Observateur averti du monde du football, Guy Roux a livré son bilan de l’Euro. Entre échec des Bleus et matchs dans plusieurs pays, l’homme a un avis clair.
Entraîneur mythique de l’AJ Auxerre, Guy Roux n’est certes plus sur le banc bourguignon, mais il n’en demeure pas moins un acteur impliqué dans le monde du football. Consultant à ses heures perdues, celui qui a également (mais brièvement) entraîné le RC Lens, a donné son sentiment sur l’Euro 2020. A l’heure du bilan, il a souhaité revenir sur la prestation des Bleus et sur l’organisation de l’évènement.
Lire aussi : Griezmann à l’Atlético, ça se précise
Dans son billet d’humeur hebdomadaire publié mardi dans L’Yonne républicaine, Guy Roux a d’abord parlé de la situation de Didier Deschamps avec la sortie de route de la France dès les huitièmes : « Didier Deschamps sera le sélectionneur de l’équipe de France de football jusqu’à la Coupe du monde. (…) On ne doit pas limoger le cadre d’un équipe éliminée cinq penalties à quatre. (…) La FFF a maintenu intégralement tout le staff (…), c’est une bonne décision. »
« L’exemple de ce qu’il ne faudra jamais refaire »
Concernant Kylian Mbappé, Guy Roux s’est fendu d’une petite pique discrète au moment de parler du penalty loupé par l’attaquant : « Le cinquième manqué l’a été par le présumé meilleur attaquant Mbappé. » Et en conclusion, l’homme de 82 ans n’a pas oublié d’égratigné l’organisation de l’Euro, et indirectement son initiateur, Michel Platini : « Ce tournoi européen est un exemple de ce qu’il ne faudra plus jamais refaire. On a voulu faire plaisir à onze fédérations. »
A voir également : >>> Ramos et Hakimi au PSG ? Mbappé s’en fiche, il veut Madrid
Source link