Ilkay Gundogan a donné les raisons de son départ de Manchester City vers le FC Barcelone cet été, et son ancien coach Pep Guardiola n’y est pas pour rien.
Ilkay Gundogan a officiellement rejoint le Barça, ce 1er juillet 2023. Un rêve devenu réalité pour l’enfant de la Ruhr, après sept saisons passées sur les rives de l’Irwell, dont une dernière ponctuée d’un triplé historique (Ligue des champions, Coupe d’Angleterre, Premier League).
Lire aussi – L’offre DÉRISOIRE du PSG pour Bernardo Silva !
« Je m’attends à du grand football »
« C’est un rêve devenu réalité, a d’abord lancé le désormais ex-capitaine de Manchester City. Je me souviens qu’enfant, je regardais le Barça de Pep (Guardiola) et (Frank) Rijkaard. Depuis cette époque, je suis le club. Je suis venu ici quelques fois au stade, j’y ai joué moi-même, je suis venu en tant que spectateur aussi. Et maintenant, je me sens très fier et je suis très heureux de faire partie de ce club », a -t-il confié auprès des médias du club culé.
Et le quintuple vainqueur de la Premier League d’ajouter : « Je m’attends à du grand football. Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel dans l’équipe, une équipe très jeune, et j’espère que je pourrais, avec mon expérience, aider les jeunes joueurs à passer un cap. Je pense que la base est là. Le potentiel est là. Et nous devons juste le montrer au cours de la prochaine saison. C’est pour cela que je suis venu. C’est pour cela que je me suis engagé. Et je suis plein de motivation et de dévouement », a ainsi conclu l’international allemand.
Source link