Le FC Barcelone a été raillé pour l’une de ses publications sur les réseaux sociaux le jour du Nouvel An, alors qu’il tentait de s’approprier le bonheur d’Ilkay Gundogan.
Ilkay Gundogan a posté sur Instagram qu’il s’agissait de la meilleure année de sa vie, retraçant une année au cours de laquelle il a remporté le triplé avec Manchester City en tant que capitaine, y compris sa première Ligue des champions. L’international allemand a également eu un enfant avec sa compagne Sara, avant de signer à Barcelone.
Barcelona are undoubtedly one of the cringiest teams on all of social media. This is so beyond stupid. https://t.co/XLhqi4IMlX
— EiF (@EiFSoccer) January 1, 2024
Nombreux sont ceux qui ont rapidement remarqué que la partie barcelonaise de son année a été nettement moins réussie que la partie citadine. L’idée est que Barcelone essaie de s’attribuer le mérite de son bonheur, alors qu’il a connu un début de vie difficile au sein du club. Il a notamment été frustré par la pression médiatique étouffante qui pèse sur le club.
Cela dit, Gundogan a lui-même mentionné le fait d’avoir signé pour Barcelone et une photo de lui avec Joan Laporta dans le message original. Il ne faut généralement pas grand-chose pour attirer les moqueries en ligne, et en particulier sur Twitter. Cependant, il ne fait aucun doute que cette initiative a été perçue comme un peu trop ambitieuse.