Le capitaine de Manchester City Ilkay Gundogan a laissé une lettre sincère aux fans de l’Etihad, tout en expliquant les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le FC Barcelone.
Le transfert gratuit du milieu de terrain allemand de 32 ans à Barcelone a été confirmé lundi matin, avec un contrat de deux ans assorti d’une option pour une troisième année.
Lire aussi – Wayne Rooney met en garde Lionel Messi
Dans Player’s Tribune, Gundogan admet qu’il a été difficile de dire au revoir à Pep Guardiola.
« L’un des appels les plus difficiles que j’ai eu à passer a été à Pep, pour lui dire que j’allais partir. Tout ce que j’ai pu faire, c’est lui dire merci. Pas seulement pour cette saison ou pour tous les trophées, mais aussi pour m’avoir fait venir ici en premier lieu ».
« Beaucoup de pression »
« Je pense que Pep espérait peut-être que nous viendrions ici à City ensemble et que nous partirions ensemble, mais je sais qu’il comprend ma décision. Je suis sûr que le fait que j’aille dans le club de son enfance l’aide beaucoup ».
En outre, Gundogan a déclaré qu’il n’y avait qu’un seul endroit où il serait allé s’il avait quitté Manchester City.
« Si je devais bouger, il n’y a qu’un seul club au monde qui avait du sens. C’était Barcelone ou rien. Depuis que je suis tout petit, je rêve de porter ce maillot un jour. Je suis persuadé qu’il me reste encore quelques années au plus haut niveau et je veux juste aider à ramener Barcelone là où il mérite d’être. Je vais retrouver mon vieil ami Lewa et je suis impatient de jouer sous les ordres d’un autre entraîneur que j’admire depuis longtemps. Lorsque Xavi et moi avons parlé de ce projet, cela m’a semblé tout à fait naturel. Je vois beaucoup de similitudes entre nous en tant que personnages et dans notre façon de voir le jeu.
« Je sais qu’il y aura beaucoup de pression à Barcelone. Mais j’aime la pression. J’aime sortir de ma zone de confort. Je ne cherchais pas à atterrir facilement. J’étais à la recherche d’un nouveau défi. C’est de cela qu’il s’agit dans ce nouveau chapitre ».
« J’ai hâte de porter le maillot de Barcelone ».
Source link