Dans moins d’une semaine, l’Allemand Ilkay Gündogan et le Français Benjamin Mendy ne seront officiellement plus des Citizens. Le procès de ce dernier reprend d’ailleurs dès demain, lundi.
Lire aussi : Benjamin Mendy, retour au tribunal
Si ces deux joueurs se retrouvent dans cette même liste, leur situation personnelle est bien différente. Capitaine des Citizens, Ilkay Gündogan est arrivé au terme de son contrat, après avoir remporté cinq fois la Premier League. Première recrue souhaitée par Pep Guardiola en 2016, le milieu de terrain de 32 ans pourrait rebondir au FC Barcelone, qui semble être en pôle position pour le recruter. Quant à Benjamin Mendy, il a a vu logiquement son contrat ne pas être renouvelé par les dirigeants de Manchester City.
Le milieu allemand et capitaine de Manchester City, Ilkay Gündogan, et le Français Benjamin Mendy figurent sur la liste, publiée dimanche sur le site de la Premier League, des joueurs libérés au 30 juin par le champion d’Angleterre. https://t.co/Qt8d36GvxY pic.twitter.com/tsVd31bmyP
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 25, 2023
Depuis août 2021, Benjamin Mendy fait l’objet d’accusations de viols à son encontre. Son procès reprendra d’ailleurs ce lundi au Royaume-Uni. Le tribunal examinera les plaintes pour viol et tentative de viol de deux femmes. En janvier dernier, l’international tricolore avait été innocenté de toutes les autres accusations. Ce dernier n’a plus joué avec Manchester City depuis le 15 août 2021. Le mois suivant, le club anglais décidait de ne plus le rémunérer.