Face à l’incertitude quant à la situation sécuritaire à Conakry, la CAF a annoncé le report de la rencontre des eliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre la Guinée et le Maroc.
La rencontre des eliminatoires du Mondial 2022 entre la Guinée et le Maroc n’aura pas lieu comme prévu demain lundi à Conakry. « La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est très volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF. Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc, prévu le lundi 6 Septembre à Conakry, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match » , indique la Confédération africaine de football dans un communiqué.
Ni la date ni le lieu de la rencontre n’ont toutefois été précisées par l’instance. « Les informations concernant la reprogrammation seront communiquées ultérieurement », a conclu la CAF.
La délégation marocaine et les officiels du match Guinée vs Maroc, quittent à l’instant l’aéroport de Conakry pour Casablanca, à bord d’un avion de la Compagnie Royal Air Maroc.#FIFAWCQ2022 pic.twitter.com/U7i2Bc7Soo
— Fédération Guinéenne de Football (@FEGUIFOOT69) September 5, 2021
Dans la foulée, la Fédération guinéenne de football a annoncé, photos à l’appui, sur son compte Twitter le départ de la délégation marocaine pour Casablanca.