SPORT

Guerre Ukraine – Russie : La Chine se positionne derrière Poutine

La Chine entend son manifester son soutien envers le voisin russe en boycottant la Premier League.

On la croyait neutre dans le conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine, mais la Chine n’est finalement pas tant que cela. L’Empire du Milieu s’est rangé du côté russe et cela devrait se vérifier ce week-end à travers une initiative prévue au niveau de la diffusion du football.

Un affront pour la Premier League

Pour exprimer leur soutien envers Vladimir Poutine, les responsables chinois ne vont pas retransmettre la prochaine journée de Premier League sur leur sol. L’information émane du média britannique BBC. Une démarche aussi surprenante qu’inattendue et qui risque de froisser les responsables de la Premier League et aussi le gouvernement britannique.

Même si ce n’est pas un grand pays du football, la Chine est connue pour abriter des centaines de millions de fans du championnat anglais. Jusqu’ici, il y avait un très bon rapport avec la Premier League, puisqu’il garantissait à celle-ci de beaux pactoles annuels pour la diffusion du championnat. Des écuries anglaises avaient aussi pour habitude d’effectuer des tournées de pré-saison en Chine pour des raisons marketing. S’il y a la rupture de ce lien, ça serait un gros coup porté aux finances de la PL.

A voir aussi :
>>> Guerre contre la Russie : Pourquoi l’Ukraine demande le report de son match contre l’Ecosse ?


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité