Devenu persona non grata au Royaume-Uni, Roman Abramovitch est en train de se délester de tous ses biens en terre britannique.
Désigné par le parlement britannique comme l’une des 35 personnes proches de Vladimir Poutine et qu’il convient de pénaliser, Roman Abramovitch a pris les jambes à son cou. Et, il ne devra certainement plus remettre les pieds en Angleterre. L’oligarque russe était revenu à Londres en 2021 après avoir obtenu sa nationalité israélienne, mais aujourd’hui il est en train de rompre tous ses liens avec sa vie anglaise.
The Government is taking too long to introduce sanctions. pic.twitter.com/f9yugGVAnB
— Chris Bryant (@RhonddaBryant) March 1, 2022
Une mauvaise nouvelle pour Chelsea
Quelques jours après avoir cédé la gestion administrative de Chelsea – le club dont il est le propriétaire depuis 2004 – à la fondation caritative des Blues, Abramovitch a vendu sa maison à Londres. C’est ce qui a été révélé ce lundi par le gouvernement local. Une indication de plus sur le fait qu’il ne compte pas retraverser la Manche. Une nouvelle qui ne doit pas vraiment ravir les fans des champions d’Europe, tant Abramovitch symbolise l’époque glorieuse de leur club. A noter qu’actuellement l’homme d’affaire-russe est impliqué dans les négociations pour la paix entre son pays et l’Ukraine.
A voir aussi :
>>> Abramovitch « le lâche » critiqué en Angleterre