Thomas Tuchel a poussé un coup de gueule devant la presse, ce mardi, suite aux questions des journalistes concernant la situation en Ukraine.
Thomas Tuchel n’a pas la langue dans sa poche. Comme il l’avait déjà démontré en France, le technicien allemand a encore fait preuve de franchise lors de la conférence de presse précédent le 5e tour de FA Cup entre Luton Town et Chelsea, ce mardi. A l’instar de bon nombre de ses homologues, le technicien allemand a été interrogé par son assistance sur la situation dramatique en Ukraine. Des questions qu’il juge déplacées.
A lire aussi – Guerre Ukraine – Russie : Abramovitch prend la fuite
Tuchel : « Vous devez arrêter ! »
« Non, écoutez ! Écoutez. Vous devez arrêter. Je ne suis pas un homme politique. Vous devez arrêter. Franchement, je ne peux que me répéter. Et je me sens même mal de me répéter car je n’ai jamais fait l’expérience de la guerre » a lancé l’ancien entraîneur du PSG dans des propos repris par RMC Sports. Rien que le fait d’en parler je me sens mal parce que je suis quelqu’un de particulièrement privilégié. Je suis assis ici devant vous en paix. Je fais du mieux que je peux mais vous devez arrêter de me poser ces questions. Je n’ai pas les réponses à ces questions. »
Pour le manager des Blues, le malaise est d’autant plus palpable après le départ de Roman Ambramovitch, l’oligarque russe qui détenait Chelsea et a passé les commandes du club londonien. Tuchel a toutefois précisait que cela « ne changeait pas grand chose au quotidien ».
Source link