La réfutation publique par Jadon Sancho des remarques d’Erik ten Hag concernant son manque d’intensité à l’entraînement pourrait lui valoir des sanctions disciplinaires.
L’ailier anglais, qui a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre l’équipe mancunienne en 2021, a répondu aux remarques du Néerlandais sur Internet et a affirmé qu’il était utilisé comme « bouc émissaire » par United. Cependant, Ten Hag maintient ses propos concernant le joueur de 23 ans et United pourrait prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de Sancho.
Lire aussi – Lukaku, l’incroyable sacrifice
Depuis son arrivée à Old Trafford, Ten Hag s’est forgé une réputation de technicien disciplinaire strict. L’année dernière, à la suite de l’entretien houleux de Cristiano Ronaldo avec Piers Morgan, dans lequel l’attaquant portugais affirmait se sentir « trahi » par le manager, le contrat de Ronaldo a été résilié. Cet été, il a licencié David de Gea, le joueur le plus ancien de United, et a retiré à Harry Maguire son statut de capitaine. Marcus Rashford a également été mis sur le banc par Ten Hag pour le match contre les Wolves en décembre dernier, après que l’attaquant se soit présenté en retard à une réunion d’équipe.
Sancho pourrait bien faire l’effort de récupérer sa place dans l’équipe, même si cela semble improbable au vu de la déclaration publique de l’Anglais. Ten Hag et Sancho sont en conflit depuis des semaines, le manager de United n’étant pas satisfait des performances de l’ailier à l’entraînement. En conséquence, le joueur de 23 ans a été remplacé sur le banc des remplaçants dimanche par les jeunes espoirs Hannibal Mejbri et Dan Gore.
On peut se demander si un transfert ailleurs n’est pas envisageable alors que la fenêtre de transfert de la Saudi Pro League est sur le point de se refermer.
Source link