Selon l’évolution des sanctions visant les riches personnalités russes, le club de la Principauté pourrait connaître des difficultés.
Pour l’instant, Dmitry Rybolovlev n’a pas de gros souci à se faire. Le président et actionnaire majoritaire de l’AS Monaco n’a pas la réputation d’appartenir à un cercle proche de Vladimir Poutine, le chef d’état de la Russie, souligne France Info.
Abramovitch met en vente Chelsea https://t.co/c1TXCyfhZc
— Foot 365 (@foot365) March 2, 2022
Rybolovlev n’est donc pas visé pour l’instant par les sanctions mises en place contre les oligarques russes depuis l’invasion de l’Ukraine débutée la semaine dernière. « C’est possible que les sanctions puissent le toucher durement également« , déclare toutefois Lukas Aubin, spécialiste de la Russie, interrogé par France Info.
Un passeport chypriote
Le média rappelle aussi que Dmitry Rybolovlev figure dans une liste établie par le Congrès américain. On y trouve des personnes de nationalité russe à sanctionner pour leur proximité avec Vladimir Poutine. Ce qui renforce un certain doute au sujet de celui qui possède également la nationalité chypriote.
Si le patron de l’AS Monaco venait à être étranglé financièrement, les comptes du club de Ligue 1 pourraient se fragiliser sensiblement.
Le Russe Dzyuba répond aux provocations des Ukrainiens https://t.co/p82VTsVv4i
— Foot 365 (@foot365) March 2, 2022