Mattéo Guendouzi va disputer dimanche son premier Classique avec l’OM. Il devra se méfier de son caractère volcanique qui pourrait lui jouer des tours.
Arrivé en prêt cet été à l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi a rapidement trouvé sa place au sein de la formation entraînée par Jorge Sampaoli. Pas avare dans l’effort, le milieu international est également un aboyeur qui a parfois du mal à se mettre des limites dans ce secteur. Certains lui prédisent des lendemains compliqués s’il ne parvient pas à canaliser cet aspect de sa personnalité.
Voir aussi : Lloris réaliste, il sait que la fin est proche
C’est notamment le cas d’un joueur qui s’est un jour accroché avec le Marseillais, et qui a souhaité rester anonyme au moment d’en parler à L’Équipe : « Il insulte gratuitement, mais il sait très bien avec qui il peut se permettre de se comporter comme ça. Un jour, il s’en prendra à la mauvaise personne et ça finira très mal. » Le média rappelle toutefois la propension, et presque le plaisir, que prend Mattéo Guendouzi à discuter, notamment avec les arbitres.
Canaliser son énergie
Pour Sylvain Ripoll qui a coaché le phocéen à Lorient et qui le retrouve aujourd’hui chez les Espoirs tricolores, la mise en garde est la même au moment de répondre sur le sujet au quotidien sportif : « Il doit apprendre parfois à canaliser son énergie, mais il faut qu’il la garde aussi. » Dimanche face au PSG, Mattéo Guendouzi devra parvenir à trouver le bon dosage pour ne pas sortir de son match.
A lire également : >>> Neymar, stop au PSG ? Marquinhos passe aux aveux
Source link