L’international tricolore Mattéo Guendouzi s’est confié sur ses deux saisons passées à l’Olympique de Marseille.
Mattéo Guendouzi a surmonté son départ de l’Olympique de Marseille. En effet, malgré une fin d’aventure compliquée au sein du club phocéen, le milieu de terrain français ne garde que du positif de son passage au sein du club de Ligue 1. Prêté à la Lazio de Rome avec une obligation d’achat fixée à 18 millions d’euros, l’international tricolore a dressé un bilan favorable de son temps à Marseille lors d’un entretien pour Canal +.
Lire aussi – Nouvelle tendance pour l’avenir de Mbappé ! L’incroyable retournement de situation
Le vice-champion du monde 2022 explique avoir été séduit par le projet de jeu proposé par la direction olympienne à son arrivée en juillet 2021. « Je n’ai pas de regrets. J’étais venu pour un projet de jeu, avec le club. C’était très attractif pour moi. Cela allait me faire grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. »
L’ancien Lorientais a toutefois rencontré des difficultés lors de sa deuxième saison, marquée par l’arrivée de l’entraîneur Igor Tudor, et un changement de style de jeu. Bien que ce changement ne lui ait pas nécessairement convenu, il ne le critique pas pour autant. « Sur ma deuxième saison et le début de ma troisième saison, cela a commencé à changer. Quand il y a un changement de coach, le style de jeu est également modifié. Cela convient à certains et non à d’autres. Je n’en veux à personne. »
Pas de regrets, mais…
Guendouzi affirme ne pas avoir de regrets concernant son passage à l’OM sauf celui de n’avoir rien gagné avec les Ciel et Blanc. « Je suis très heureux de ce que j’ai fait à Marseille. J’aurai voulu ramener un trophée. C’est quelque chose qui me tenait à cœur et malheureusement on a pas réussi à le faire. Je ne retiens que du positif à l’OM. »
Source link