Au cours d’un entretien, Mattéo Guendouzi a dévoilé les raisons de son départ de l’OM à la Lazio Rome cet été.
Le départ de Mattéo Guendouzi a grandement touché les supporters de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival 2023. Pas toujours apprécié par les supporters adverses, l’ancien joueur d’Arsenal avait en tout cas conquis le coeur des Phocéens par son caractère et sa rage de vaincre, qui avaient entre autre permis à l’OM de terminer 2ème lors de la saison 2021-2022.
Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, l’international français est revenu sur cette première saison sous le maillot olympien, ainsi que sur la deuxième qui a précipité son départ à la Lazio Rome. « Honnêtement, le jeu qui me correspondait le plus c’était le jeu avec coach Sampaoli. Ça a vraiment été un football que j’ai beaucoup apprécié, que ce soit à l’entraînement ou en match. Je m’y retrouvais et je pense que tout l’équipe aussi, c’est pour ça qu’on a fait une excellente saison et qu’on a terminé quand même deuxièmes du championnat. C’est pour ça que je me suis épanoui au maximum », a expliqué le joueur de 24 ans.
« Je suis venu à l’OM pour un projet, une philosophie de jeu. Malheureusement, de manière générale sur ma 2e saison, ce n’était plus la même chose… »
En exclu pour Téléfoot, Mattéo Guendouzi explique les raisons de son départ de l’OM au micro de @YassinNfaoui pic.twitter.com/tht58gHOTt
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 11, 2023
Une deuxième saison plus délicate
Malgré un profond attachement pour le club azuréen, Guendouzi a dû partir (sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat), il a également dévoilé les raisons de son choix et la deuxième saison compliquée avec Igor Tudor. « Il faut savoir faire des choix de carrière à des moments importants. Quand j’ai signé à l’OM, c’était par rapport au discours de Pablo Longoria et Sampaoli parce qu’on m’a proposé un projet et on m’a dit beaucoup de choses qui ont été retranscrites la première saison. Mais par la suite, ça ne me correspondait plus assez au fur et à mesure du temps. Malheureusement, sur les six derniers mois de la deuxième saison, ce n’était plus les mêmes choses, il y a eu pas mal d’instabilité. On a changé beaucoup de fois de coach en l’espace de deux ans, (…) il n’y avait pas de continuité », a ajouté le joueur romain avant de souhaiter une grande réussite à son ancien club.