Erling Haaland ne ralentit pas. Le diable norvégien sort chaque semaine de sa boite en marquant de nouveau. D’ailleurs, l’ancien de Dortmund a encore frappé samedi, en inscrivant un doublé lors de la victoire face à Southampton en Premier League. Ce qui donne un bilan gargantuesque de 30 buts en 27 matches de Premier League.
Lire aussi – Bellingham, la proposition indécente
Sondé par les médias anglais en conférence de presse, Pep Guardiola a fait l’éloge de son attaquant vedette et a déclaré que Haaland est toujours heureux et satisfait de ses performances, mais lui a quand même glissé un petit tacle en le comparant à Messi.
« Haaland est toujours heureux, toujours souriant. Lionel Messi a marqué deux buts, mais pas trois, et il était un peu triste de ne pas avoir marqué le troisième ! Erling est toujours d’une humeur incroyable. Même dans les mauvais moments du début de la saison, quand les gens disaient qu’il ne pouvait pas s’adapter, il arrivait à l’entraînement avec un grand sourire et saluait tout le monde. Il a eu un impact incroyable, et pas seulement sur le terrain ».
« Il ne se plaint jamais »
« Chaque jour, lors des séances d’entraînement, dans le vestiaire. J’ai l’impression qu’il est très heureux avec nous. Il ne se plaint jamais [d’être sorti]. Il me respecte beaucoup. Après Burnley, il a été blessé et n’a pas pu jouer contre Liverpool. Il peut marquer des buts importants et gagner des matches. Il va jouer 90 minutes, mais avec ce nombre de matches tous les trois jours, vous avez une autre arme avec Julian [Alvarez], qui est toujours prêt. C’est pourquoi c’est une bonne chose pour nous« , a ainsi ajouté Pep Guardiola, qui vexe encore son poulain avec une comparaison qui met davantage en valeur son ancien protégé.
« Si vous regardez le nombre de matches qu’Erling Haaland a joués dans sa carrière professionnelle, et que vous comparez les buts qu’il a marqués dans le même nombre de matches, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont à égalité au plus haut niveau, en termes de buts marqués. Il a marqué autant que Cristiano, mais je pense que Messi est un joueur plus complet. (…) Erling n’a que 22 ans et arrive dans le championnat le plus difficile du monde. Je peux parler parce que j’ai connu d’autres championnats, et faire ce qu’il a fait est tout à fait remarquable. »
Source link