Pep Guardiola estime que Jurgen Klopp s’est un peu trop plaint de l’erreur d’arbitrage qu’il y a eue lors du match Tottenham – Liverpool.
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé sur la controverse de la VAR du week-end dernier.
Guardiola encourage Klopp « à aller de l’avant »
L’entraineur catalan a été interrogé sur le match Tottenham contre Liverpool, où la VAR a refusé à tort un but de Luis Diaz pour hors-jeu imaginaire. Bien qu’il ait de la sympathie pour son homologue Jurgen Klopp à Liverpool, il a indiqué que les Reds devaient accepter cette erreur et aller de l’avant.
Lire aussi – Guardiola cible les concurrents de Manchester City
« Je l’ai dit avant le match de Ligue des champions, c’est passé. C’était une erreur, il faut l’accepter, a-t-il confié. La VAR est là pour réduire cette erreur. Tous les humains font des erreurs, nous aussi. Les machines ont été introduites pour les êtres humains, donc c’est une erreur, et j’espère que c’est fini ici et qu’on puisse s’améliorer de ce côté-là »
Guardiola a tout de même reconnu que pour des questions d’équité, il serait mieux que ce genre d’impairs ne se reproduise pas à l’avenir : « La Premier League ou les gens de la VAR vont s’améliorer pour éviter cela et la raison pour laquelle elle est là, c’est pour que le jeu soit équitable. La VAR a été mise en place pour rendre notre jeu plus juste, j’espère qu’elle sera meilleure à l’avenir. «
Manchester City garde la tête du championnat anglais malgré sa défaite du week-end dernier contre Wolverhampton. Liverpool est quatrième avec deux points de moins. Les deux équipes ne se retrouveront que le 25 novembre prochain.
Source link