Crédit photo : Panoramic
Manchester City et Arsenal s’affronteront mercredi soir pour un duel potentiellement décisif pour le titre de champion d’Angleterre.
En cas de succès contre Arsenal mercredi soir (21 heures), Manchester City reviendrait à deux points du leader, tout en comptant un match en plus à disputer (et donc trois unités supplémentaires à obtenir) d’ici la fin de saison. Autant dire que ce choc contre les Gunners ressemble à une finale avant l’heure. Malgré cela, Pep Guardiola a tenu à dédramatiser l’événement.
Lire aussi – Confidences fracassantes : « Avec Messi, Mbappé et Neymar c’est très difficile »
S’il concède que le vainqueur de ce grand match « aura son destin en main », Guardiola ne voit pas ce Man City-Arsenal comme un match décisif. « C’est un match très, très important parce qu’on peut prendre des points et que notre plus grand rival pourrait ne pas en prendre, mais ce n’est pas décisif parce qu’il reste beaucoup de matches compliqués à jouer », a lancé le technicien espagnol en conférence de presse.
Guardiola annonce la couleur : « Si on gagne, le destin sera entre nos mains »
Guardiola compte sur l’expérience de ses hommes dans le sprint final pour coiffer une équipe d’Arsenal qui vit une situation inédite. « Maintenant, on sait exactement pour quoi on joue. On a mis plusieurs mois pour arriver à cette phase du Championnat et avoir nos chances en main. Évidemment, ils veulent aussi avoir leurs chances en main parce que s’ils gagnent, tout dépendra d’eux. Leur destin sera entre leurs mains. Mais si on gagne, le destin sera entre nos mains. » Le décor est planté.
Info
Source link