Le manager de Manchester City a surpris par sa rhétorique en conférence de presse, avant le choc contre le Real Madrid programmé ce mercredi (21 heures).
C’est LE match attendu par tous les amoureux de football. Une finale avant l’heure. Huit jours après un score de parité lors de la première manche au Bernabeu (1-1), Manchester City et le Real Madrid se retrouvent actuellement à l’Etihad Stadium pour la demi-finale retour de Ligue des Champions. Le vainqueur de ce duel au sommet affrontera l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions. Et si ce choc est évidemment spécial pour le Real, habitué à fréquenter ces altitudes, il l’est tout autant pour Manchester City.
Lire aussi – Coup de tonnerre au Real Madrid ! Le nom de l’entraîneur de la saison prochaine est connu
En cas de qualification, la formation de Pep Guardiola aurait en effet l’opportunité de réaliser un fantastique triplé Premier League – Coupe d’Angleterre – Ligue des Champions. Une marque qui représenterait un aboutissement pour le technicien catalan, qui empile les titres depuis son arrivée en Angleterre mais court toujours après un sacre européen.
Dans ce contexte palpitant, l’avant-match a été marqué par une déclaration très forte de Pep Guardiola. Le mois à venir définirait-il l’héritage qu’il laissera en tant qu’entraîneur ? C’est à cette question que le Catalan a lâché, avec le sourire : « Mon héritage est déjà exceptionnel ». Une façon d’évacuer la pression pour un Guardiola souvent sur la retenue, quand il ne vire pas dans la fausse modestie.
Décrit par tous les joueurs qui l’ont côtoyé comme un génie à l’ego surdimensionné, l’ancien coach du FC Barcelone a montré son vrai visage de compétiteur, le temps d’un instant. Avant de se reprendre. Protocole oblige. « C’est peut-être l’un des matchs les plus importants, on ne peut pas le nier. Pour la compétition, pour le rival, pour beaucoup de choses mais j’ai dit aux joueurs de le vivre comme une énorme opportunité, de profiter du moment. Nous sommes incroyablement chanceux d’être ici et c’est entre nos mains, cela dépend de nous. Nous n’avons pas à faire quelque chose d’exceptionnel, juste d’être nous-mêmes et gagner un match pour atteindre la finale. Nous allons tout donner. J’ai un sentiment incroyable sur l’équipe et quoi qu’il arrive, je les remercie beaucoup d’amener tous les fans de City à être ici à nouveau. »
Source link