Pep Guardiola n’a pas pu critiquer les efforts de ses joueurs de Manchester City malgré l’élimination de la Ligue des champions par le Real Madrid mercredi soir.
Manchester City a remporté le match aller 4-3 et menait 1-0 à Madrid jusqu’à la 90e minute, avant de concéder deux buts à Rodrygo dans le temps additionnel, avant que Karim Benzema ne remporte la victoire sur un penalty en prolongation. « À part à la fin, nous avons été brillants », a déclaré Guardiola après le match au stade Santiago Bernabeu. « Mais tout est question de buts et ils en ont marqué un de plus. Pendant la majeure partie du match, nous avions le contrôle. Nous avons bien joué, nous avons eu une très bonne occasion avec Jack [Grealish]. C’est vrai qu’ils avaient l’air dangereux. Ils ont terminé avec quatre attaquants et [Eder] Militao.
Guardiola se console comme il peut
« Avant le premier but, nous n’étions pas inquiétés par Madrid. Ils l’ont fait tant de fois dans l’histoire, mais nous ne nous sommes pas sentis dépassés. Quand nous jouions à notre meilleur niveau, ils sont revenus vers nous. » On a ensuite demandé au Catalan et ancien patron du FC Barcelone si cette défaite, au Real Madrid, était la plus douloureuse qu’il ait vécue dans sa carrière. « J’ai subi d’autres défaites difficiles en Ligue des Champions, comme contre Chelsea avec Barcelone », a déclaré Guardiola. « Nous sommes passés tout près. En première mi-temps, nous avons eu du mal, mais en deuxième mi-temps, c’était mieux. À la fin, nous n’avons pas fini par contrôler la situation. »
Source link